Cours en francais

Nous proposons trois cours en français. Les étudiants peuvent s’inscrire à ces cours en autoapprentissage ou en ligne via le collège La Cité.

Renseignements sur l’inscription à des cours en français en ligne
BOMI Education Canada s’engage à accroître notre capacité à fournir une formation aux Canadiennes et Canadiens dans les deux langues officielles. Même si nous sommes capables de proposer trois de nos cours en français, notre site n’est pour l’instant pas disponible dans cette langue. Cependant, la page suivante est faite pour répondre aux nombreuses questions que vous pourriez avoir concernant les cours de certificat FMC, afin que vous puissiez vous inscrire et commencer. Si vous désirez prendre un cours en anglais, veuillez visiter le site web. Si votre choix linguistique est le français, veuillez lire les renseignements ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter par courriel si vous avez des questions.

Cours disponibles en français
Présentement, nous proposons trois cours en français :
• Conception, exploitation, et entretien des systèmes de bâtiments, 2ème partie
• Conception, exploitation, et entretien des systèmes de bâtiments, 1ère partie
• Principes fondamentaux de la gestion des installations
Ces trois cours peuvent être crédités contre les exigences relatives aux désignations FMA ou RPA. Cependant, veuillez noter que les cours supplémentaires obligatoires pour ces désignations sont seulement disponibles en anglais.

Qu’est-ce que le FMC ?
Le Facilities Management Certificate (Certificat de gestion des installations – FMC) fournit une vue d’ensemble des renseignements de gestion nécessaires pour exploiter une installation de manière efficace. Il fournit également des renseignements indispensables pour gérer en continu l’entretien et l’exploitation des systèmes d’un bâtiment et pour optimiser l’efficience et le rapport coût-efficacité d’un bâtiment. Idéal pour les étudiants qui débutent dans le secteur de l’immobilier commercial ou pour celles et ceux qui désirent mettre à niveau leurs compétences.
Après avoir complété avec succès les trois cours, les détenteurs d’un certificat FMC seront capables :
• De conserver leur(s) propriété(s) dans d’excellentes conditions d’exploitation
• De gérer adéquatement le personnel et les projets pour garantir la réussite
• De bâtir une carrière professionnelle dans le domaine de la gestion des installations
• D’améliorer l’efficience générale

Quelles sont les exigences ?
Les étudiants doivent obtenir une note de 70 % ou plus pour chaque examen administré par BOMI afin de recevoir le certificat FMC. Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour le certificat et vous n’êtes pas obligés de prendre les cours dans un ordre spécifique. Cependant, nous suggérons aux étudiants de prendre les cours selon l’ordre suivant :
• Conception, exploitation, et entretien des systèmes de bâtiments, 2ème partie
• Conception, exploitation, et entretien des systèmes de bâtiments, 1ère partie
• Principes fondamentaux de la gestion des installations

Options disponibles
Les étudiants peuvent s’inscrire à ces cours en autoapprentissage ou en ligne via le collège La Cité

Il s’agit d’un cours que vous pouvez suivre à votre propre rythme dont l’inscription est disponible à chaque trimestre. Après l’inscription, vous aurez accès aux documents du cours en ligne ainsi qu’aux documents de BOMI Education Canada par courrier. Le cours du collège comprend un examen final. Vous devez obtenir une note de 70 % ou plus pour être admissible à passer l’examen BOMI. Vous devez également obtenir une note de 70 % ou plus à l’examen BOMI afin de recevoir un crédit pour le cours et vous diriger vers l’obtention du certificat FMC.

Tarifs
Cours en ligne (en français): 800,00 $ + TVH
Les frais d’inscription sont inclus dans les frais de cours en ligne. Cependant, vous devez compléter la totalité des trois cours via l’option en ligne en français, autrement des frais d’inscription supplémentaires peuvent s’appliquer.

Comment s’inscrire ?
Pour vous inscrire à un cours en ligne au collège La Cité, vous pouvez vous inscrire directement sur le lien suivant ou auprès de La Cité en les contactant au 613 742-2483, poste 2371 ou sans frais à : 1-800-267-2483, poste 2371, ou par courriel à : formationcontinue@lacitec.on.ca.

Cours en francais

Comment choisir une date pour son examen
Les étudiants doivent contacter Pearson Vue, notre centre d’examen informatisé agréé, afin de choisir une date pour passer leur examen BOMI. Vous pouvez visiter le site web de Pearson Vue pour voir si un centre est présent près de chez vous. Comme leur site web est en anglais, vous devez choisir « Find a Test Center » (Trouver un centre d’examen) et inscrire ensuite votre ville. Si vous ne trouvez pas un centre d’examen à une distance de 50 miles de chez vous, vous pouvez demander de passer un examen avec la présence d’un surveillant.

Pour choisir une date pour passer votre examen, veuillez contacter Pearson Vue au (866) 288-8454. Le service téléphonique est disponible en français.
Pour ceux inscrits à un cours en français en ligne, vous devez obtenir une note de 70 % ou plus sur l’examen final émis par le collège La Cité pour pouvoir passer votre examen BOMI. Tous les documents du cours et les questions de l’examen que vous recevrez de la part du collège La Cité sont basés sur les documents fournis par BOMI. Par conséquent, le format des questions sera le même. Après avoir effectué les cours du collège La Cité avec succès, vous recevrez un courriel vous permettant de passer l’examen BOMI International en français.

Dans quelle langue vais-je recevoir mes informations ?
Les courriels que vous recevrez concernant la planification de votre examen seront envoyés en Anglais par BOMI International.